Le logo du « One World: Together at home », signé par les deux groupes organisateurs de l’événement en question.
Samedi dernier, soit le 18 avril passé, il y a eu une séance en direct sur la plateforme « YouTube » organisé par « Global Citizen ». Cette présentation a été transmise à travers le monde dans le but de répandre de l'optimisme étant donné la triste situation de COVID-19. « Global Citizen » et le « World Health Organisation (WHO) » ont recueilli de l’argent pour les fonds de réponse solidaire (qui contribue à fournir du matériel nécessaire aux travailleurs de première) » l’a si bien cité Jameela Jamil.
« Plus de quinze millions ont déjà été recueillis. Ceci est tout simplement un remerciement pour les travailleurs en première ligne», expliqua Lady Gaga, chanteuse et organisatrice de l’événement en question. Elle a d’ailleurs été une des nombreuses artistes à performer cette soirée, ce dont nous allons maintenant parler.
Les performances des artistes invités
Afin de rendre la soirée agréable, musicale et convenable pour les spectateurs de tous les âges, il y a eu plus de soixante-dix artistes qui ont chacun performé de une à trois chansons chacun. On y retrouvait des artistes tels que Kesha et Stevie Wonder, mais aussi des activistes, comme Juanes, un auteur-compositeur-interprète colombien.
Ces célébrités ont performé dans le confort de leur maison. Ils montraient à tous, le bon exemple de rester chez eux pendant cette crise.
De plus, les chanteurs ont chanté des chansons à titres optimistes. Par exemple, Billie Eilish a chanté « Sunny », qui signifie « ensoleillé ». Bref, ces artistes talentueux ont visé à rendre le sourire à tous les spectateurs.
Les hôtes et hôtesses
Afin de bien organiser la soirée, il y a eu, à chaque heure, un hôte différent, certains bien connus. Les voici :
1re heure: Jameela Jamil, actrice britannique;
2e heure: Matthew McConaughey, acteur américain;
3e heure: Danai Gurira, actrice américaine;
4e heure: Becky G., chanteuse et actrice américaine;
5e heure: Laverne Cox, actrice américaine;
6e heure: Don Cheadle, acteur et producteur de cinéma américain.
Les deux dernières heures (7e et 8e) ont été dirigé par Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel et Stephen Colbert.
Un mot des docteurs
Bien sûr, les invités spéciaux ne se limitaient pas à des stars Hollywoodiens, mais aussi aux héros de la pandémie; les docteurs et scientifiques! Pendant la présentation, ils ont passé devant la caméra pour mentionner qu’ils ne peuvent pas voir leurs enfants, et que ceux-ci leur manque. « Quand j’ai dû aider avec la pandémie, je n’ai pas hésité, explique la microbiologiste moléculaire Daniela Martinez, mais ça me rend triste que je dois être séparée de mes enfants pendant quelques mois. ».
Afin qu’ils puissent revoir leurs enfants adorés sans inquiétude, les nombreux héros nous rappellent tous d'écouter les experts et de garder de saines habitudes sanitaires.
D’autres héros de la société
Les héros ne se limitent pas aux docteurs et scientifiques diplômés; cette excitante émission mettait en vedette TOUS les travailleurs de première ligne, incluant des fondations volontaires, comme « Education Cannot Wait ».
On voyait même des gens dans les rues qui fabriquent des stations de robinets portables (Georgie, États-Unis) ou bien des citoyens qui donnent des masques aux passants (Chine).
En conclusion, le « One World: Together at Home » a réuni tout le monde sur la planète, du Canada à l’Australie et de l’Équateur jusqu’en Inde. Grâce aux capsules, on a pu voir des citoyens qui font des petits et grands gestes positifs. Un grand remerciement à tous les travailleurs de première ligne! Nous sortirons de cette pandémie plus forts qu’avant, ne perdez pas espoir!
Le lien pour visionner l’événement est: https://www.youtube.com/watch?v=ALbKo6pnWmk
Écrit par Bianca Seebacher
Comments