top of page

Les 5 meilleurs endroits à visiter au Japon


Ces temps-ci, il y a de plus en plus d’intérêt envers la culture japonaise. En 2019, le Japon recevait environ 31,9 millions de touristes. Pour tous ceux qui seraient intéressés, voici 5 endroits à visiter au Japon, spécifiquement dans la région de Tokyo.



1. Akihabara

Akihabara est le « quartier électronique » de Tokyo. C’est à cet endroit que tous ceux qui adorent les mangas, les jeux vidéo et la culture japonaise en général vont. Akihabara a plusieurs arcades, qui vous récompensent avec des poupées d’animés japonais et de mangas ainsi que des jeux électroniques. Ce quartier a des cafés, avec de la nourriture typique japonaise. Le centre de Yodobashi est un gros magasin à 9 étages qui vend quasiment tous les produits de technologie, même des produits de beauté et de la nourriture. Le quartier a également plusieurs magasins de souvenirs. En bref, cette place est parfaite pour les otakus, ceux intéressés dans la culture populaire japonaise.


2. Tokyo Skytree

La tour Tokyo Skytree est une des plus hautes au monde, mesurant à peu près 634 mètres. La tour est devenue accessible en 2012, et depuis, cette attraction touristique est devenue l’une des plus importantes pour Tokyo. La tour comporte 350 étages. Maintenant, ils offrent des lunettes de réalité virtuelle afin d’apprécier la vue, peu importe la météo. La visite de cette tour coûte environ 45$.


3. Mont Fuji

Le mont Fuji est une montagne de 3776 mètres de haut où plein de gens y vont pour observer les beaux arbres fleurir surtout au printemps. Sur le sommet, il y a une pierre sur laquelle sont gravés les mots « Stèle du sommet le plus haut du Japon - Mont Fuji - Sommet Kengamine. ». Au mont Fuji, vous pouvez y aller la nuit pour contempler les étoiles ou afin de voir le lever du soleil, autour de 4 heures. Ils offrent d’ailleurs de la nourriture et c’est un excellent endroit pour les adeptes de la photographie.


4. Le Palais Impérial

Le palais impérial est un autre endroit bien aimé par les touristes, surtout en raison du fait qu’il a un jardin. Malheureusement, il n’est pas permis d’entrer à l’intérieur du parc, mais les jardins montrent la signification de ce palais. Plusieurs y vont pour prendre une marche ou faire du jogging, donc il est recommandé de porter des chaussures confortables. Il y a d’ailleurs une tour afin de pouvoir observer le mont Fuji de loin.


5. Le parc Ueno

Le parc d’Ueno est un parc et un zoo qui contient un étang, des musées et des temples. Ils ont des temples et des sanctuaires, ainsi que des expositions artistiques. Il y a, bien évidemment, l’étang de Shinobazu. Plusieurs personnes y vont pour se rencontrer, écouter des performeurs de rues et même admirer les cerisiers du printemps, appelés Sakuras.



Pour conclure, le Japon est un endroit magnifique à visiter, et j’espère vous avoir partagé mon intérêt pour le Japon avec succès. Espérons qu’un jour, nous serons débarrassés du coronavirus et pourrons voyager librement afin d'aller visiter le Japon.


Mélina Sideris




282 vues35 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page