top of page
  • Photo du rédacteurjeid34

L’Italie et ses 3 principales attractions touristiques


1. Le colisée

Le Colisée (Colosseum) de Rome est une des principales attractions en Italie. La construction de cette arène a débuté le 21 avril 70 A.D., par ordre de l'empereur Néron, et celle-ci fut finie une décennie plus tard dans les 80 A.D. . Cet amphithéâtre pouvait contenir de 50 à 80 mille spectateurs! Le Colisée était utilisé pour bien des choses, mais les plus communes et connues étaient ses combats de gladiateurs et ses spectacles. Le Colisée au cours des années à été endommagé par plusieurs incendies et tremblements de terre. Contrairement à la croyance populaire, peu de dommages ont été faits par l’homme. Près de 9,7 millions de touristes visitent ce patrimoine chaque année.



2. La tour de Pise

La tour de Pise, située dans la ville de Pisa en Italie à commencer à être construite en 1173 et fut complétée en 1372, presque 2 siècles complets de construction! Pour mettre cela en perspective, presque 3 générations complète on dû travailler sur cette tour. Cependant cela ne fut le cas, car pour un siècle complet la construction de la tour fut mise en pause à cause des combats avec Genoa, Lucca et Florence. La tour commença peu après la continuité de sa construction à s'enfoncer dans la terre. La raison de ceci revient à la base de sa fondation. La terre sur laquelle sa base fut construite était en fait instable, l'enfoncement de la tour dans la terre est ce qui lui donna l'allure de tomber.


3. Basilique Saint-Marc

La Basilique Saint-Marc, située à Venise, fut construite des années 829 à 832, bien plus rapidement que les deux dernières attractions. Elle était dédiée à Saint Marc et fut construite sous l’ordre du doge de Venise Giustiniano Participazio. Doge signifiait le premier magistrat;(personne avec pouvoir judiciaire) de plusieurs républiques de l’Italie. Cette première église, cependant, fut brûlée lors d’une révolte des Vénitiens en 976. Vers l'année 1060, un second doge, Domenico Contarini, décida de reconstruire cette fameuse cathédrale. Sa reconstruction fut finalement finie en 1094 après plusieurs interruptions.


Joshua Eid

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page