top of page

Lectures du mois de mai - Tout sur les nouveautés, les livres à paraître et les incontournables!


Ouf! Les dernières semaines n’ont pas été faciles. En effet, on a eu de la neige en plein mois d’avril, la COVID n’a pas dit son dernier mot au Québec, la fin d’année approche et l’étude s’accumule. Quoi de mieux que de se plonger dans un bon livre pour se changer les idées? Les écrivains ont été généreux, il y a plein de nouveautés sur les tablettes! Bonne lecture!

Fanny Cloutier tome 4: Mon automne africain

Fanny Coutier, c’est cette plume dont tu ne te lasses jamais, cette histoire qui te reste clouée sur ton siège. Et oui, Stéphanie Lapointe, un incontournable dans toutes les bibliothèques des ados!


-Détails-

Éditeur: Les Malins

Prix: 26,95$

Écrivaine: Stéphanie Lapointe


-Résumé de l’éditeur-


En 24h, j'ai pris trois avions, mangé ma dernière poutine de l'année et essayé 12 parfums d'aéroport un peu dégueu.


Ça y est. C'est fait.


On est en route pour le Rwanda, Léo et moi. Je regarde par le hublot de l'avion et je n’arrête pas de me dire que je devrais être surexcitée ou nerveuse ou stressée. Mais à la place, j'ai juste un bizarre d'étrange pressentiment.


Bye, Sainte-Lorette. Bye, ma nouvelle école plus si nouvelle que ça. Bye, Henri.


Journal, dis-moi que ça va être OK? Dis-moi qu'on a bien fait de partir...

Hors-série Léa Olivier: Le week-end (un peu trop) compliqué de Maude M. Bérubé et Léa Olivier : Camping sauvage.

Ah! Le voilà enfin, le nouveau hors-série de Catherine Girard-Audet! Plonge dans sa nouvelle histoire sans hésiter!

-Détails-

Éditeur: Les Malins

Écrivaine: Catherine Girard-Audet

Prix: 19,95$

-Date de parution prévue pour le 6 mai-

-Précommandes chez Les Malins-


-Résumé de l’éditeur-


Je m’appelle Maude Ménard-Bérubé, et je viens de laisser mon chum José une fois pour toutes. Pour m’aider à traverser cette terrible peine d’amour, j’ai décidé d’aller rejoindre Jeanne au fond des bois, avec Katherine, question de m’aérer l’esprit et de passer du temps entre amies. La fin de semaine s’annonçait juste parfaite… jusqu’à ce que Léa Olivier vienne encore tout gâcher en s’invitant à notre séjour. Ça, c’est sans compter mon face-à-face avec Marie-Gossante, le shampoing sec qui tue mon cuir chevelu, l’arrivée d’une famille de ratons laveurs et les bécosses qui puent. Pas besoin de dire que mon week-end relaxant est en train de se transformer en cauchemar anxiogène !


Je m’appelle Léa Olivier, et j’ai eu la mauvaise idée de me laisser convaincre par mes copines Katherine et Jeanne de me joindre à elles pour un voyage de camping avec… Maude Ménard-Bérubé. Comme si la présence de la reine des nunuches n’était pas assez traumatisante, voilà que je dois en plus gérer sa vessie hypersensible, son parfum aguicheur de mouches et la menace d’un ignoble rat-cochon. Ça, c’est sans parler des cœurs brisés de mes trois partenaires de tente. Il ne fait aucun doute que ces quelques jours entre filles dans la forêt me marqueront jusqu’à la fin des temps… si j’arrive à en sortir vivante !


Ce roman se situe chronologiquement après le tome 13.2 de La vie compliquée de Léa Olivier.

L’Ickabog

J.K. Rowling, l’auteure la plus lue au monde, signe ici son plus récent livre. Pour tous les mordus de fantastique!


-Détails-


Éditeur: Gallimard jeunesse (pour l’édition française)

Écrivaine: J.K. Rowling

Prix: 37,95$


-Résumé de l’éditeur-


Haut comme deux chevaux. Des boules de feu étincelantes à la place des yeux. De longues griffes acérées telles des lames. L’Ickabog arrive…


La Cornucopia était un petit royaume heureux et prospère. Les habitants ne manquaient de rien, le roi portait la plus élégante des moustaches et le pays était célèbre pour ses mets délicieux. Nul ne pouvait manger ses pâtisseries – les Songes-de-Donzelles ou les Nacelles-de-Fées, par exemple – sans se mettre à pleurer de joie.


Seuls les Marécages semblaient échapper au bonheur. Selon la légende vivait dans cette partie brumeuse et désolée du nord du pays une créature appelée l’Ickabog. On disait d’elle qu’elle avait des pouvoirs formidables et sortait la nuit des marais pour dévorer les moutons comme les enfants. De génération en génération, le monstre peuplait les jeux, les chansons et les cauchemars des plus jeunes. Des histoires pour les petits et les naïfs ? Parfois, les mythes prennent vie de façon étonnante…


Une légende pourrait-elle détrôner un roi aimé de son peuple ? Mettre un pays entier à genoux ? Si vous êtes courageux, ouvrez ce livre, suivez dans une folle aventure deux jeunes amis déterminés et perspicaces, découvrez avec eux où se trouve le monstre véritable et comment sauver la Cornucopia.


Les filles modèles tome 14: Nouveaux liens

Les filles modèles, c’est la troisième série la plus aimée par les ados du Québec et avec raison! L’histoire ne devient jamais lassante et on y prend vite goût! À dévorer!


-Détails-

Éditeur: Les Malins

Écrivaine: Marie Potvin

Prix: 16,95$

-Date de parution prévue pour le 13 mai-

-Précommandes chez Les Malins-

-Résumé de l’éditeur-


Laura est inquiète : perturbé par l’annonce d’une nouvelle mission militaire, Xavier s’est enfui au volant de la Jeep de Daniel ! Et Érica St-Onge, la pire vipère que Laura connaisse, prétend avoir fait un test d’ADN démontrant qu’elle est sa demi-sœur. Comment rester calme et en contrôle dans une telle situation ?


Marie-Douce s’en fait pour Maddox, qui accompagne Xavier dans sa fugue et qui prendra une décision amenant un grand froid entre les deux meilleurs amis. Et lorsque Marie-Douce est témoin d’un baiser entre des amoureux clandestins, elle doit faire preuve d’une grande retenue pour parvenir à garder leur secret !


Encore une fois, les filles modèles auront besoin d’une bonne dose de courage et de détermination pour régler leurs problèmes…


Le journal de Dylane tome 12: Popcorn rose

Marilou Addison, c’est une des auteures favorites pour tous les âges. Elle laisse aller son imagination et écrit des livres remplis de rebondissements! À découvrir ou à redécouvrir!


-Détails-


Éditeur: Boomerang

Écrivaine: Marilou Addison

Prix: 18,95$


-Résumé de l’éditeur-


Papa (après le départ de la vendeuse) : Écoute, Dylane, je comprends que tu sois déçue, mais j’aimerais vraiment avoir ta collaboration pour passer à travers tout ça.

Moi (en essayant de nettoyer la tache de lait sur mon chandail) : Ce qui me frustre le plus, c’est que tu nous as pas demandé notre avis !

On aurait pu trouver une solution ensemble.

Papa (en soupirant) : Ton compte en banque est vide, Dylane.

Je vois mal comment tu aurais réussi à payer mes dettes.

Moi (en relevant la tête, insultée) : Il est pas vide !!!

Papa (en haussant un sourcil) : Ah non ? Il y a combien dedans, alors ? Vingt gros dollars?

Shadowscent - Le parfum de l'ombre

Shadowscent, une histoire remplie de mystères et d’action!

À ajouter sur sa pile à lire!


-Détails-

Éditeur: De la martinière

Écrivaine: P.M. Freestone

Prix: 34,95$


-Résumé de l’éditeur-


Dans l'empire d'Armatesh, les parfums sont sacrés. Rakel, apprentie parfumeuse, se rend dans la capitale pour parfaire sa formation. Elle espère aussi découvrir le moyen de guérir son père. Malheureusement, le prince est empoisonné et Rakel est accusée, car elle se trouvait sur les lieux. Elle s'enfuit avec Ash, un jeune garde convaincu de son innocence, et tente de trouver un antidote.


Hackers

Hackers, un roman pour les passionnés (es) de l’informatique!


-Détails-

Éditeur: Hurtubise

Écrivaine: Isabelle Roy

Prix: 14,95$


-Résumé de l’éditeur-


Alex a parfaitement retenu tout ce que son père lui a appris sur le monde de l'informatique... et du piratage. Devant un ordinateur, ses doigts s'activent sur le clavier plus vite que sa pensée. Il peut percer les secrets des sites Internet, casser des codes informatiques comme si c'étaient des allumettes. C'est si facile pour lui... Trop, même. Cette fois encore, il n'a pas résisté à l'envie de relever un nouveau défi. Mais rien ne s'est passé comme prévu. Il est allé trop loin et le prix à payer est élevé. Aidé de ses amis Camille et Benji, Alex arrivera-t-il à réparer ses erreurs ? Rien n'est moins certain dans l'univers sombre et menaçant des hackers…

Anna Caritas tome 1: Le sacrilège

Accrocheuse, la série Anna Caritas (qui comporte déjà 4 tomes) vous laissera quelques frissons au passage. Aux amateurs de frousse!


-Détails-

Éditeur: Les Malins

Écrivain: Patrick Isabelle

Prix: 16,95 $


-Résumé de l’éditeur-

Le retour de Marianne Roberts au prestigieux collège Anna Caritas semble avoir enclenché une série d’événements bizarres dans la petite ville de Saint-Hector. William Walker n’a jamais cru à ce genre de phénomènes. Pourtant, lorsque lui et ses amis décident d’interroger l’au-delà, ils réveillent quelque chose d’étrange dans la maison de Sabrina Viau, et bientôt, cette force surnaturelle semble s'attaquer à eux sans répit. Forcé d’admettre son impuissance face à l’ennemi invisible, William, accompagné de ses fidèles complices Anthony et Gabrielle, n’aura pas d’autre choix que de se tourner vers celle qu’il essayait d’éviter à tout prix : Marianne.


Élizabeth Di Zazzo


63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page